Close

Last Heroes

L'issue de la bataille est entre vos mains !

  • Eric Jumel

  • Romain Gaschet

  • 14 ans

  • 3 à 5 joueurs

  • 45 minutes

  • Octobre 2018

Gestion de main et collaboration contrainte.

Le portail entre les Limbes et la Terre vient de s’ouvrir. Le Chaos laisse déferler ses hordes de séides afin de semer la terreur et la désolation. Un groupe de combattants se lève contre ces attaques monstrueuses.

On les appelle Last Heroes. Votre escouade, constituée de Blind, Echo, Ace, Silent et Tank, a été convoquée de toute urgence.

Le portail ne sera ouvert que pendant 10 jours. C’est le temps que vous avez pour repousser l’armée malfaisante du Chaos.

La horde est dirigée par des lieutenants. Chacun d’entre eux possède un Artefact à la puissance magique élevée. Réunissez-les pour fermer le portail.

Le but du jeu

Combattez les Monstres aux côtés de vos partenaires. Profitez des brèches ouvertes par votre escouade pour atteindre les Lieutenants, porteurs des Artefacts. Si tous les Artefacts sont réunis, la Horde est renvoyée dans les Limbes. À défaut, essayez au moins d’éradiquer le maximum de monstres pendant dix tours.

Éliminez le maximum de monstres et récupérez les Artefacts. À vous de tirer votre épingle du jeu, car seul le Héros le plus efficace sera récompensé.

Le Champ de bataille est constitué par trois rangées de monstres : niveau 1, niveau 2 et les lieutenants de niveau 3. Il y a autant de colonnes de monstres qu’il y a de joueurs.

Déroulement du jeu

Chaque joueur a 10 carte Armes en main au début de la partie. À son tour, le joueur actif doit jouer une de ses cartes selon l’une des deux options suivantes :

Dans le Chargeur :

c’est une munition partagée avec les autres Héros.

Partager des Munitions permet de gagner un Munition Joker.

Devant lui,

comme une Arme chargée, à condition d’avoir les Munitions disponibles entre les différents Chargeurs, le sien et celui de ses adversaires.

Ensuite, le jouer actif peut attaquer un Monstre.

Pour cela il lui faut disposer devant lui des Armes aux impacts identiques à ceux indiqués sur la carte Monstre.

Chaque Monstre rapporte des points de victoire à la fin du jeu au joueur qu’il l’a éliminé. Le serpent par exemple vaut 20 points.

Créer une Brèche

Lorsqu’un joueur élimine un monstre de niveau 1 ou 2, il affaiblit le Monstre de niveau directement supérieur. Seuls les impacts sur fond clair sont alors nécessaires pour le tuer. Les joueurs collaborent ainsi pour éliminer le maximum de Monstres et avoir accès aux Artefacts.

Les Artefacts offrent des Bonus aux joueurs qui les récupèrent, et valent 5 points en fin de partie si tous ont été récupérés.

Fin de tour

Si à la fin du tour, un joueur n’a plus de Munition sur l’une des deux cartes de son Chargeur, il perd 1 point.

Vous avez donc tout à gagner à collaborer avec vos adversaires.

Fin de partie

La partie s’arrête quand tous les Artefacts ont été récupérés ou bien après dix tours de jeu. Le joueur qui possède le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Matériel

  • 5 Chargeurs
  • 6 tuiles Pouvoir
  • 5 pions Artefact
  • 5 pions Héros
  • 5 jetons Brèche permanente
  • 60 cartes Arme
  • 36 cartes Monstre

Ce message est également disponible en : Anglais