Close

WHAT’S MISSING?

A clever game where you can draw anything you want... Except the answer!

  • Florian Sirieix

  • Shanshan Zhu

  • 7 yo +

  • 3 to 6

  • 20 minutes

  • March 2020

  • Downloads

  • BGG Page

  • Fiche Tric Trac

Pick… Draw… Make people guess

WHAT’S MISSING? is a game of imagination and art in which you have to draw so that your friends can guess a picture. But instead of drawing the actual picture you will draw everything around it, you will try to place it in its environment, to contextualize, to associate to an idea or a concept! If you want to win, being smart is more important than being a good artist. This game is interactive, creative, dynamic and brings emotions.

WHAT’S MISSING? is composed of three difficulty levels of cards which represent all kinds of things such as objects, real or fantastic animals, fruits, vegetables, characters like a samurai or a zombie, musical instruments… Your goal is to create the most obvious and simple connection between the image that you just picked and your drawing. You’ve understood, it is not to be Picasso or Rembrandt but to be the smartest. And it is in your interest as if nobody can find the image you lose the card plus a card that has already been won. To win you must be the player with the highest number of cards at the end of the game…

The game is interactive, creative and above all it brings emotion! You are proud when you discover your hard level card and immediately have the idea of the century. You are under pressure when you’re the last player to draw and that everyone else starts counting down to 0. Then you are happy when it is your turn to reveal your masterpiece or downright baffled when nobody guesses the image and there are even some mockery on your drawing talent. Fun is guaranteed with this game!

The goal of the game

Pick a card from the pile in the center of the table and place it beneath the transparent sheet of your sketch pad without anyone seeing it. You have to make other players guess the image shown on your card.

Draw anything you want except the image. You can draw all kinds of elements that will help to place it in context, complete it, link it to an idea or a concept. You do not have the right to copy the image, to write letters or numbers.

Remove the card without showing it, only the lines of your drawing remain.

Show your masterpiece to other players. They will speak out loud whatever comes to their mind. You can only answer with “no”, “almost” and “yes”! Whoever finds what is missing from your drawing wins your card. If nobody finds, you must discard a card that has already been won if that was the case.

Guess the missing image on other players’ drawing. To win the game which takes place in 7 rounds, you must be the one with the most cards.

Pick a new card.

Close

WHAT’S MISSING?

Un jeu de dessin malin où on peut dessiner tout ce qu'on veut... Sauf la réponse !

  • Florian Sirieix

  • Shanshan zhu

  • 7 ans

  • 3 à 6 joueurs

  • 20 minutes

  • mars 2020

  • Téléchargements

  • Fiche Tric Trac

  • Fiche BGG

Piochez… Dessinez… Faites deviner…

WHAT’S MISSING? est un jeu d’imagination malin dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image. Mais au lieu de représenter cette image, il vous faudra dessiner des éléments qui peuvent aider à la faire deviner, la replacer dans un environnement, un contexte, l’associer à une idée, un concept. Pour gagner, l’astuce l’emportera sur le talent artistique… C’est un jeu interactif, créatif, dynamique et qui amène des émotions !

Dans WHAT’S MISSING? il y a trois niveaux de difficulté de cartes qui représentent toutes sortes de choses comme des objets, des animaux réels ou fantastiques, des fruits, des légumes, des personnages tels que des samouraïs ou des zombies, des instruments de musique… Votre but est de créer la connexion la plus évidente et la plus simple entre l’image que vous avez piochée et votre dessin. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’être Picasso ou Rembrandt mais bien d’être le plus malin pour faire deviner vos cartes. Et c’est dans votre intérêt ! Si personne ne retrouve l’image vous perdez cette carte mais aussi une carte précédemment remportée si tel était le cas. Or, pour gagner, il faut être le joueur avec le plus de cartes à la fin de la partie…

WHAT’S MISSING? jeu est intéractif, créatif et surtout il amène des émotions ! On est fier quand on découvre sa carte niveau difficile et qu’on a tout de suite l’idée du siècle. On a la pression quand on est le dernier joueur en train de dessiner et que tous les autres se mettent à compter à rebours jusqu’à 0. Puis on est heureux au moment où c’est à son tour de révéler son chef oeuvre ou carrément désoeuvré quand personne ne devine l’image et qu’il y a même quelques petites moqueries gentilles sur son talent de dessinateur. Avec ce jeu la bonne humeur est garantie !

Le but du jeu

Piochez une carte dans la pile au centre de la table et placez la sous la feuille transparente de votre carnet à dessin sans que personne ne la voit. L’image représentée sur votre carte est ce que vous devez faire deviner aux autres joueurs.

Dessinez tout ce que vous voulez sauf ce qu’il faut faire deviner. Vous pouvez dessiner toutes sorte d’éléments qui vont aider à replacer l’image dans un contexte, qui vont la compléter, qui vont la relier à une idée, un concept. Vous n’avez pas le droit de recopier l’image, d’écrire des lettres ou des chiffres.

Retirez la carte sans la montrer, il ne reste que les traits de votre dessin.

Montrez votre chef d’oeuvre aux autres joueurs. Ils vont prononcer à haute voix tout ce qu’il leur passe par la tête. Vous, vous ne pouvez répondre que par « non », « presque » et « oui » ! Celui qui trouve ce qu’il manque sur votre dessin remporte votre carte. Si personne ne trouve vous devez vous défausser d’une carte précédemment gagnée si tel était le cas.

Devinez à votre tour ce qu’il manque sur les dessins des autres joueurs. Pour gagner la partie qui se déroule en 7 manches, vous devez être celui avec le plus de cartes.

Piochez une nouvelle carte