Close

Lost Explorers

Envoyez votre équipe d'expédition sur les traces du monde perdu !

À vous de retrouver les indices…

ALERTE INFO ! Deux exploratrices ont annoncé aujourd’hui la découverte d’un monde perdu… Elles indiquent avoir laissé derrière elles des indices menant à l’entrée secrète. C’est un nouveau défi pour vous ! N’écoutant que votre courage, vous décidez de suivre leurs traces et lancez une expédition d’échelle mondiale, mais attention, d’autres ont également le même objectif…

Dans Lost Explorers, vous êtes à la tête d’une expédition qui a pour mission de retrouver un monde perdu… Depuis Venise, vous envoyez certains membres de votre équipe investiguer aux quatre coins de la planète tandis que d’autres se procurent des moyens de transport pour s’y rendre. Vos deux chefs d’expédition, quant à eux, ont la lourde tâche d’analyser les résultats de ces recherches. Ils marchent dans les traces des deux exploratrices et, à chaque nouvel indice découvert, se rapprochent un peu plus de l’entrée secrète… 

But du jeu

Pour gagner vous devez être la première ou le premier à récolter les 4 indices nécessaires à la localisation de l’entrée du monde perdu. Ces indices, représentés par des loupes, s’obtiennent en avançant sur les pistes des deux exploratrices. Mais comment avancer sur ces pistes ? En validant des Missions.

Tour de jeu

Votre tour de jeu se décompose en 2 phases :

    • la première où vous enverrez vos Membres d’expédition sur les zones Équipement prendre des jetons (face Véhicule ou face Mission) ou sur les Lieux de la carte du monde en utilisant vos jetons Véhicule.
    • la seconde où vous réaliserez vos Missions, récupérerez vos Membres d’expédition et avancerez sur les pistes des Exploratrices. À la cinquième case il vous sera possible de récupérer le premier indice menant à l’entrée du monde perdu… Il vous en faudra quatre pour la trouver !

Valider le jeton Mission : envoyez deux Membres d’expédition sur le planisphère, un sur le Masque Africain après avoir acquis deux jetons voiture et un jeton bateau, et un sur le Chichén Itzá après avoir acquis deux jetons bateau. Ensuite, ramenez un membre devant vous, celui de votre choix. Deux membres d’expédition ont été nécessaires pour valider cette mission, vous pouvez donc avancer votre Chef d’expédition de deux cases sur la piste bleue.

Envoyez certains Membres d’expédition pour récupérer des véhicules et des ordres de missions et d’autres à travers le monde pour les réaliser pendant que vos deux chefs d’expédition, à chaque mission réussie, assemblent les indices qui mèneront à l’entrée secrète…

Fin du jeu

Vous avez récupéré les 4 indices, bravo ! Vous découvrez l’entrée du monde perdu et remportez ainsi la partie. Additionnez les 4 nombres inscrits sur vos jetons Indice et flashez le QR code correspondant, vous le trouverez sur la dernière page de la règle. Vous découvrez alors où se situe réellement l’entrée du monde perdu…

Où se trouve l’entrée du monde perdu ? Prenez votre téléphone, ouvrez l’appareil photo et scannez ce QR code…

Si les 2 piles de jetons sont vides et que personne n’a récupéré les 4 Indices, c’est l’avancée sur la piste de Découverte de votre deuxième Chef d’expédition qui détermine la victoire. En cas d’égalité, vous l’emportez si vous avez moins de jetons devant vous que vos adversaires.

Matériel

  • 64 jetons Véhicule/Mission
  • 16 jetons Véhicule/Mission de départ
  • 4 Membres d’expédition de chaque couleur
  • 2 Chefs d’expédition de chaque couleur
  • 4 marqueurs Lieu validé
  • 13 tuiles Indice
  • 1 boîte/plateau de jeu Carte du monde

Ouvrez et jouez !