Close

Curieuse de tout, amatrice de philosophie et de littérature, j’aime jouer pour vivre de fantastiques histoires, différentes à chaque fois. Ce qui m’attire dans la découverte d’un jeu, c’est avant tout son thème et ce qu’il raconte.

J’adore le jeu, sous toutes ses formes. Ce qui m’attire dans le jeu de société , c’est le fait de pouvoir toucher à tout, autant à la mécanique qu’à l’aspect graphique en passant par les réflexions sur le game play et sur la communication autour du jeu.

Les chiffres sont un jeu pour moi, et j’aime faire ce qui rebute les autres : compter et classer. J’aime jouer à tout, sauf peut-être les jeux coopératifs où mon esprit de compétition ne peut pas s’exprimer.

Ce qui me motive est simple : j’aime le jeu ; que ce soit des jeux pour enfants, avec mes filles ; des jeux familiaux avec mon épouse ou des amis ou carrément des jeux experts quand mon emploi du temps me le permet. Alors, si pour un commercial, aimer ce qu’il vend ne lui donne pas plus d’intelligence, d’expérience et de bons sens pour mieux faire son travail, cela lui permet d’aimer d’avantage son activité professionnelle.

Années d'existence
Jeux édites
pays distributeurs

Ce message est également disponible en : Anglais