Close

What’s Missing? Version violette

Un jeu de dessin malin où on peut dessiner tout ce qu'on veut... Sauf la réponse !

Piochez… Dessinez… Faites deviner…

WHAT’S MISSING? revient dans sa nouvelle édition violette. Ce jeu d’imagination malin dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image s’enrichit de 240 nouvelles cartes et d’un niveau de difficulté supplémentaire. Le principe reste le même : au lieu de représenter l’image piochée, il vous faudra dessiner tout autour des éléments qui la replacent dans un environnement, un contexte. Les autres joueurs devront ainsi retrouver ce que vous n’avez pas dessiné ! Pour gagner, l’astuce l’emportera sur le talent artistique…

Pour celles et ceux qui possèdent la première édition jaune de What’s Missing?, vous pourrez avec cette deuxième édition doubler le nombre de joueurs de 6 à 12 pour encore plus de fun !

Dans WHAT’S MISSING? il y a trois niveaux de difficulté de cartes qui représentent toutes sortes de choses comme des objets, des animaux réels ou fantastiques, des fruits, des légumes, des personnages tels que des samouraïs ou des zombies, des instruments de musique… Votre but est de créer la connexion la plus évidente et la plus simple entre l’image que vous avez piochée et votre dessin. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’être Picasso ou Rembrandt mais bien d’être le plus malin pour faire deviner vos cartes. Et c’est dans votre intérêt ! Si personne ne retrouve l’image vous perdez cette carte mais aussi une carte précédemment remportée si tel était le cas. Or, pour gagner, il faut être le joueur avec le plus de cartes à la fin de la partie…

Le but du jeu

Piochez une carte dans une des quatre piles au centre de la table et placez-la sous la feuille transparente de votre carnet à dessin sans que personne ne la voit. L’image représentée sur votre carte est ce que vous devez faire deviner aux autres joueurs.

Dessinez tout ce que vous voulez sauf ce qu’il faut faire deviner. Vous pouvez dessiner toutes sortes d’éléments qui vont aider à replacer l’image dans un contexte, qui vont la compléter, qui vont la relier à une idée, un concept. Vous n’avez pas le droit de recopier l’image, d’écrire des lettres ou des chiffres.

Retirez la carte sans la montrer, il ne reste que les traits de votre dessin.

Montrez votre chef d’oeuvre aux autres joueurs. Ils vont prononcer à haute voix tout ce qui leur passe par la tête. Vous, vous ne pouvez répondre que par « non », « presque » et « oui » ! Celui qui trouve ce qu’il manque sur votre dessin remporte votre carte. Si personne ne trouve vous devez défausser une carte précédemment gagnée si tel était le cas.

Devinez à votre tour ce qu’il manque sur les dessins des autres joueurs.

Piochez une nouvelle carte.

Pour gagner la partie qui se déroule en 7 manches, vous devez être celui avec le plus de cartes.