Close

L’Upgrade Kit de Lewis et Clark – The Expedition pour sa réédition en 2020

Pour la réédition cette année en 2020 de Lewis & Clark – The Expedition nous vous offrons ci-dessous son Kit de mise à jour en Print&Play pour vous permettre, à vous qui possédez déjà le jeu, de profiter des dernières petites nouveautés.

Mais on se questionne, peut-être que certains d’entre vous aimeriez acheter un Kit avec les vraies nouvelles cartes et les vrais nouveaux jetons Temps ? Donnez-nous votre avis via ce formulaire – il est en anglais pour qu’un maximum de personne puisse y répondre. Si nous récoltons assez de oui nous produirons et mettrons à la vente un joli Upgrade Kit.

Upgrade kit → Pimp my boardgame

  1. Mettez de côté vos jetons Camps, récupérez une vingtaine de jetons quelconques et transformez-les en jetons Temps (bien sûr dans le nouveau jeu ils seront plus beaux)
  2. Prenez vos tuiles Bateau et ne jouez qu’avec le recto, qu’avec les faces à 2 ressources et 1 indien (de toute façon les autres étaient nazes).
  3. Sur votre plateau regardez la case de départ à Saint Louis, vous la voyez bien ? Et bien il n’y a aucune case rivière en aval. Oui oui il n’y en a pas, vous ne les voyez plus, non ce ne sont pas ces cases que vous voyez.
  4. Dernière chose, regardez le drapeau à Fort Clatsop ou plus exactement les cases après le drapeau. Sur la case juste après il n’y a rien, sur celle encore après il y a écrit 1, puis 2 sur la suivante, puis 3, puis 4 et ainsi de suite jusqu’à l’infini (oui je sais votre plateau n’est pas assez grand, mais normalement 5-6 cases suffiront)
  5. Enfin, téléchargez, imprimez et découpez le fichier suivant et, avec des sleeves transparents, mettez à jour votre paquet de cartes en remplaçant les personnages qui ont changé (on a aussi clarifié certaines icônes mais comme ça fait des années que vous jouez avec, ce n’est pas la peine de vous embêter avec ça).
Voilà votre nouveau Lewis & Clark The Expedition est prêt, vous pouvez télécharger la nouvelle règle et jouer !

Ancien plateau

vs

Nouveau plateau

Ce qui a changé dans les règles

Il n’y a plus de jetons Camps ! En lieu et place, lorsque vous faites votre campement, vous récupérez autant de jetons temps que de temps perdu (la somme de tous les petits soleils).

Ensuite, lorsqu’il s’agira d’avancer sur la riviere ou sur la montagne suivante, avant d’avancer réellement vous devrez utiliser autant de déplacements appropriés (montagne ou rivière) que de jetons temps afin de les défausser. Ce n’est que lorsque vous n’en n’aurez plus que vous pourrez avancer normalement.

Autre micro point qui change, vous ne comptez jamais les cases de parcours occupées par les autres joueurs, vous sautez par-dessus.

Dernier point, lorsque vous établissez votre campement au-delà de Fort Clatsop vous ne gagnez que si vous avez moins de jetons temps que le chiffre imaginaire que vous avez vu tout à l’heure sur le plateau (0 sur la case juste après le drapeau, 1 sur la case suivante, puis 2, etc.) si vous avez trop de jetons vous continuez de jouer jusqu’à ce que vous établissiez votre camp à nouveau avec un nombre de jetons temps suffisamment faible ou alors jusqu’à ce qu’un autre joueur ne le fasse avant vous et vous souffle la victoire sous le nez.

0 Comments

Comments are closed