Close

Pillage chez Ludonaute

Comme promis, votre serviteur vous tient au courant de toutes les infos croustillantes entendues au détour d’un couloir chez Ludonaute…

Il y aurait un nouveau projet en préparation… Nom de code : Pillage.

Pour l’instant je n’ai réussi qu’à avoir un bref aperçu du jeu :

Après l’abordage d’un navire marchand regorgeant de richesses, l’équipage se réunit pour se partager le butin. Vous faites partie de cet équipage et tentez de vous emparer de la plus belle part du butin au nez et à la barbe de votre capitaine.

Un joueur incarne le capitaine et peut acheter les parts de butin que veulent récupérer les joueurs. Vous pouvez bien sûr raconter des bobards à votre capitaine et vous pouvez même déclencher une mutinerie si tout compte fait vous avez envie de prendre sa place.

Faites le meilleur usage de vos armes de pirate et récupérez le plus de trésors, en évitant les statuettes maudites de préférence.

image00

Partie à La Game Taverne de Montpellier

Ce jeu prendra place dans une nouvelle gamme de petits jeux en cours de développement. Promis, j’essaye d’avoir des infos au plus vite à son sujet.

Pour la petite histoire, le contrat a été signé lors du festival de Valence dans des conditions bien particulières. Avec la complicité de l’équipe Matagot, le contrat a été soigneusement caché dans le dernier coffre de leur Escape Room Live.

Florian Sirieix, l’auteur de Pillage, n’a pu signer son contrat qu’après avoir réussi à sortir. Comme vous pouvez le voir… nous testons la résistance au stress de nos futurs auteurs.

image02

Mais qui est donc Florian Sirieix ? Jeune professeur des écoles spécialisé en SEGPA vivant du côté de Montpellier, Florian n’en est pas à son premier essai ludique.

Déjà co-créateur de Deal Gentlemen Collectionneurs sorti en 2014 aux éditions La Donzelle, il travaille actuellement avec Bruno Cathala sur “Curiosity” prévu chez Bombyx prochainement.

image03

J’ai d’ailleurs cru entendre hier de la bouche de Cédric, le capitaine de Ludonaute :

Avec tous ses projets, Florian a intérêt à continuer à bosser sur Pillage sinon je vais lui botter le derrière !

Pas commode le capitaine !

 

image01

Christophe R.

L’infiltré en direct de Ludonaute

et votre serviteur

 

Ce message est également disponible en : Anglais

1 Comment

Comments are closed