Close

Notre visite en Belgique à Youplay

Il y a deux semaines Anne-Cécile et moi, Marinella, étions à Bruxelles pour participer au salon Youplay, organisé dans le cadre de la convention joliment geek Made in Asia. Nous venons de recevoir les photos prises par François, l’organisateur de ce super événement, et cela nous a rappelé comme on s’était bien amusées là-bas.

Nous avons donc débarqué vendredi 11 pour installer notre stand, avant deux petites heures d’ouverture au public. Nous étions plutôt contentes de notre stand, pour une fois bien éclairé et estampillé Ludonaute. Et puis, ce petit fond noir sur les murs, c’est tellement chic !

S’en est suivi une soirée pendant laquelle nous avons présenté la future extension de Colt Express, Marshal & Prisonniers, aux représentants des boutiques belges. Tout cela s’est fait en mode speed-dating : environ 15 tables, 7 minutes par table, et les éditeurs qui tournent, qui tournent !

Intense ! Mais nos interlocuteurs se sont vraiment pris au jeu malgré la somme d’informations qu’ils devaient recevoir et le moment fut plutôt agréable ! De plus, les sandwiches étaient super bons, et ça, je voulais vraiment le souligner.

Les deux jours suivants furent plutôt marrants. Le salon Made in Asia n’étant a priori pas destiné aux amateurs de jeux de société, nous avons pu rencontrer toute une partie du public que nous ne voyons pas sur les festivals que nous fréquentons habituellement. Leur expliquer le jeu a été un plaisir et on s’est même incrustées sur certaines tables !

Plus intéressant pour nous, certaines personnes nous ont avoué posséder le jeu mais ne pas avoir réussi à y jouer. Comme on ne veut pas que Colt dorme dans un placard familial, nous savons donc que nous n’avons pas fini de retravailler la présentation des règles pour rendre le jeu plus compréhensible.

En résumé, nous avons passé un super moment dans un salon agréable. Un grand merci à nos amis Belges, qui n’ont pas leur pareil pour transmettre le sourire. Nos pensées sont plus que jamais avec eux !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *