Close

Des illus’ et des jeux

Il est un prix un peu spécial dans le monde du jeu de société, celui des Z’illus’ . Ce prix met la lumière sur le travail parfois (mais de moins en moins quand même) négligé des illustrateurs de jeux de société.

La sélection est faite par un petit jury constitué des membres de l’association qui organise le Festival Finist’aire de Jeux.

Puis c’est le public qui vote lors de ce même festival pour leur jeu préféré.

Pour nous éditeurs, avoir ce retour des « vrais gens », pas des spécialistes, sur leur ressenti face aux visuels d’un jeu, c’est important.

Le jury a sélectionné 13 jeux, parmi lesquels Discoveries, illustré par Vincent Dutrait.

Il faut saluer la grande variété des styles des jeux choisis. Et détaillant cette liste, chacun comprend que que lors de l’édition d’un jeu, les choix graphiques de l’éditeur et le travail de l’illustrateur façonnent le jeu de manière unique et originale. Le jeu prend forme par les illustrations, et en dehors de celles-ci il n’est plus le même.

Le travail de Vincent Dutrait est encore une fois salué par la sélection pour ce prix. Son talent à mettre en image la nature, les ciels, les personnages s’exprime totalement dans Discoveries, qui vient comme compléter ce qu’il fait en 2014 dans Lewis & Clark (Grand prix des z’illus 2014).

Si vous voulez en savoir plus :

Le Making of de Discoveries

Le Blog de l’artiste

Le festival Finist’aire de jeux aura lieu les 9-10 avril prochains, à Fouesnant (29). N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous n’êtes pas loin.

Toutes les infos ici : Le site du festival Finist’aire de jeux

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *