Close

Un festival de jeux à domicile

Le week-end prochain se tient à Istres la sixième édition du Festival de Jeu. Six ans déjà que nos amis passionnés de l’association Tour de Jeu organisent cet événement qui, d’édition en édition, prend de l’ampleur et de la maturité.

Nous étions aux premiers temps de l’association dans le comité organisateur. Aujourd’hui ils se débrouillent très bien sans nous mais nous donnons toujours un coup de main de façon moins organisationnelle.

Photos de la première édition en 2011, dans les locaux de la Maison pour Tous. Cédric donne de la voix pour animer Les Loups Garous de Thiercelieux

Photos de l’édition 2015, cette fois au gymnase Donadieu, beaucoup de monde et Cédric qui donne toujours de la voix pour animer un Colt Express Grandeur nature.

Cette année, le festival investira la Halle Polyvalente, un espace encore plus grand avec de nombreuses animations prévues.


 Infos Pratiques

Lieu : Halle Polyvalente – place Champolion 13800 Istres – coordonnées GPS 43°30’14.8″N 4°59’15.6″E

Horaires : Samedi 30 janvier 10h – 02h Dimanche 31 janvier 10h – 18h

Entrée Libre


Bruno Cathala sera là pour présenter ses jeux édités,mais aussi et surtout ses prototypes de futurs hits. Amateurs d’avant-premières exclusives, Istres est the place to be ce week-end.

L’équipe des Ludonautes sera bien entendu présente avec un espace dédié aux jeux Ludonaute, passés, présents et futurs. Au programme :

Colt Express avec ou sans Chevaux & Diligence,

Discoveries,

Lewis & Clark,

Le Petit Prince – Fabrique-moi une planète et Voyage vers les étoiles,

SOS Titanic

un tournoi inter-écoles du Petit Prince – Voyage vers les étoiles samedi après-midi : 36 pitchouns vont jouer ensemble pour atteindre la planète du Petit Prince le premier et se voir remettre en cadeau des jeux, des renards et des avions de la main de Monsieur Bruno Cathala himself.

une démonstration de la deuxième extension de Colt Express : Marshall & Prisonniers, à jouer jusqu’à 7.

un tournoi de Colt Express ouvert à tous le dimanche après-midi en présence de l’auteur Christophe Raimbault, istréen depuis peu et de Jordi Valbuena, l’illustrateur qui se fera un plaisir de gribouiller dans les boites des joueurs qui lui demanderont.

des prototypes à tester pour ceux qui aiment se frotter à des jeux pas finis : Wagon Express, Chroniques d’Yggdrasil

LE PROGRAMME

1 Comment

Comments are closed