Close

Colt Express, Spiel des Jahres 2015

C’est un moment inoubliable que nous venons de vivre, une émotion immense, de la joie et un bonheur intense.

En effet, hier, à Berlin, Colt Express a reçu le prix du Jeu de l’Année 2015, le prestigieux Spiel des Jahres.

Après l’As d’Or décerné à Cannes en février, ce prix est pour toute notre équipe (Ludonaute, Christophe Raimbault, Jordi Valbuena) une consécration.

Dans un salon de l’Hotel Kempinski, nous nous sommes retrouvés avec une centaine de personnes (journalistes, éditeurs, auteurs de jeu), tous impatients de connaitre les lauréats.

L’attente est insoutenable et l’association du Spiel des Jahres sait distiller le stress palpable au sein des nominés.

En premier est décerné le Kenner Spiel des Jahres, le prix du Jeu de l’Année Expert. C’est Broom Service qui l’emporte cette année ! Edité par Ravensburger, il est illustré par notre ami Vincent Dutrait. Bravo à lui !

Un petit pincement au coeur pour l’équipe des Space Cowboys qui présentaient Elysium.

Arrive ensuite le moment fatidique où le rideau noir se lève sur la boite du vainqueur. A cet instant le coeur bât la chamade, les mains sont moites et les sourires figés.

Il y aura deux déçus et un seul vainqueur… Même si l’on réalise que d’en être arrivé là est déjà une magnifique victoire, il n’empêche qu’on se prend à y croire à la dernière minute.

Et puis, tout à coup, un cri de joie et la boite jaune de Colt Express qui apparaît, ornée du mythique pion rouge.

La suite n’est qu’un rêve, partagé avec Christophe et Jordi. Embrassades, félicitations, quelques larmes de joie aussi… Quel chemin parcouru depuis notre première partie sur le prototype des « Pirates de l’Ouest » il y a deux ans.

L’équipe d’Asmodée Allemagne qui nous accompagne est aux anges. Ils ont eux aussi mérité ce prix : leur professionnalisme dans la distribution, leur passion pour les jeux ont permis à Colt Express d’avoir un tel parcours. Carol Rapp et son équipe nous accompagne depuis un an sur le marché allemand, dialoguant à chaque instant, expliquant ce marché particulier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *