Close

Un petit tour chez Ludofact

Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’aller visiter pour la première fois le lieu où sont fabriqués une grande partie de nos jeux : l’entreprise Ludofact située à Jettingen, à 300 kms au sud de Francfort. Une centaine de personnes y travaillent.

J’ai pu visiter les différents postes de fabrication de plateaux, de punched-boards, de boites. Ludofact fabrique sur place ces éléments.

Chaque jour, des palettes entières de planches de cartons sont encollées, découpées, montées. Les cartes sont fournies par une autre usine située à quelques dizaines de kilomètres.

Pour le reste des éléments de jeux, ils font appel à des sous-traitants qui les livrent. L’assemblage des jeux se fait sur place.

Il se trouve que mercredi avait lieu l’assemblage de notre jeu Discoveries. J’ai pu voir le jeu se monter sous mes yeux. Un moment tout spécial dans la vie d’un éditeur !

La ligne de production du jeu Discoveries :

Le jeu arrivera sur les étals de vos boutiques préférées mi-août. Mais vous allez en entre parler d’ici là. Restez connectés ;-)

Ce message est également disponible en : Anglais

3 Comments
  1. bryanaute dit :

    Wouhaoou, la chance ! Ca doit être impressionnant de voir TOUTES ces boites d’un seul coup !
    On aurait bien envie de visiter LUDOFACT à vos côtés !
    Ca donne encore plus envie d’avoir la sienne maintenant qu’on les voit toutes prêtes à partir… Que c’est LOIN la mi-août, mais que c’est LOIN… !!! !!!
    Encore félicitations à vous deux pour vos magnifiques projets qui prennent vie et pour votre nomination au SPIEL ! Fort Ludiquement.
    Bryan.