Close

Notre Festival de Cannes

Notre Festival de Cannes 2015 a d’abord été un moment plein d’émotions. Après avoir rapidement monter le stand en début d’après-midi, avec l’aide de Cédrick Chaboussit, nous retrouvons Christophe Raimbault et Jordi Valbuena aux pieds des marches du Palais.

La cérémonie de remise de l’As d’Or débute vers 17h15, avec la présentation du jeu des Poilus qu’a illustré Tignous. Un bel hommage qui fait vibrer toute la salle.

Suit une présentation fade et peu compréhensible du marché du jeu par une intervenante de NPD Group.

Nadine Seul commence alors la présentation des 12 nominés avec l’aide de Marcus et Monsieur Phal. Un à un, nous montons sur la scène. Petit discours, quelques blagues, l’ambiance est chaleureuse.

Arrive le moment fatidique de l’annonce de l’As d’Or. Le petit mot de Michel Van Langendonkct (membre du jury) cite Meirieu

Il faut jouer dans les jeux pour ne pas jouer avec la vie.

Son petit mot sur la possibilité de « détrousser, de défourailler » laisse deviner rapidement que Colt Express est lauréat. Une salve d’applaudissements se déclenche : 300 personnes dans la salle, ça fait chaud au coeur.

Beaucoup d’émotion et de joie en arrivant sur scène. Un grand MERCI à tous.

Le vendredi, Christophe et Jordi sont sollicités pour des dédicaces et des interviews. Ce sont les stars de la journée !

Sur notre stand, nous faisons jouer Discoveries, une de nos prochaines sorties. Cédrick est là pour expliquer le jeu et recueillir les commentaires des testeurs. Il est rassuré : les retours des joueurs sont bons, voire très bons ;-)

Christophe fait tourner Colt Express avec ses extensions. On essaie plusieurs modules différents, on scrute les réactions.

Dimanche après-midi a lieu la finale de la Ligue Petit Prince organisée par la Boutique d’Oren ces six derniers mois.

Une belle partie à quatre joueurs, où tous les coups sont permis.

Le grand vainqueur est Romain avec une magnifique planète à 50 points.

Au final, cette édition du FIJ a été extraordinaire pour nous. Tous ces mercis, ces félicitations nous donnent la patate pour les 12 mois à venir !

Vivement le prochain ;-) !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *