Close

Des cartes goodies pour Lewis & Clark

Des célébrités du monde du jeu participent à l’Expédition

Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?

Cela fait presqu’un an (10 mois exactement) que Lewis & Clark a fait son apparition sur la scène ludique. Nous avons voulu marquer sa présence à la Gen Con ainsi que le premier anniversaire du jeu lors du prochain salon d’Essen en éditant 4 cartes spéciales.
Et puisque les personnages historiques avaient déjà tous été utilisés pour le jeu de base, nous nous sommes tournés vers des personnalités du monde du jeu que nous apprécions particulièrement. Nous leur avons proposé de créer une carte à leur nom, dont l’effet serait un clin d’oeil à leurs mécaniques ludiques. Ils nous ont fait l’honneur d’accepter et nous les remercions du fond du coeur pour le plaisir qu’ils nous (vous) donnent.

La première carte sera disponible à Essen, sur notre stand. Il suffira de venir nous la demander avec un sourire. Les trois autres seront distribuées par Asmodée US aux boutiques américaines d’ici la fin de l’année. Pour ceux qui n’auront pas la chance de participer au Spiel’14 ou d’habiter aux USA, ces goodies seront mis à la disposition des joueurs via BGG store ou la boutique Tric Trac dans les prochains mois.

Cédrick Chaboussit

goodies card.indd

Changez l’une des cases du parcours située devant votre Eclaireur en utilisant les pions Parcours supplémentaires fournis dans la boite du jeu. Vous pouvez ainsi transformer une case de Montagne en case de Rivière et réciproquement.

Cédrick étant le créateur du jeu, il a tout à fait le droit de changer le parcours comme bon lui semble, surtout si cela peut embêter ses adversaires.

Uwe Rosenberg

goodies card.indd

Placez sur cette carte une ressource primaire en provenance d’un de vos bateaux. A la fin de la prochaine phase de campement, après que votre jeton Camp aura rejoint votre Eclaireur, reprenez cette ressource sur vos bateaux ainsi qu’une ressource supplémentaire du même type en provenance du stock. Cette action peut être réalisée plusieurs fois en utilisant des ressources identiques ou différentes.

Vous aurez reconnu ici un petit clin d’oeil à la mécanique de plantation d’Agricola.

Antoine Bauza et Bruno Cathala

goodies card.indd

Prenez, au hasard dans les stocks, 2 ressources primaires par joueur présent autour de la table. (Dans une partie à trois joueurs, prenez 6 ressources primaires : par exemple 2 fourrures, 1 bois et 3 nourritures.) Vous pouvez garder pour vous jusqu’à deux de ces ressources et les placer sur vos bateaux. Puis donnez les ressources restantes au joueur de votre choix, qui peut en garder jusqu’à deux pour lui. Il donne ensuite les ressources restantes au joueur de son choix et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous aient été servis.

S’il vous plait… fabrique-moi une planète !

Martin Wallace

goodies card.indd

Reculez votre éclaireur de deux cases sur le parcours et prenez, au choix, un Canoë ou un Cheval dans les stocks. Il est interdit de reculer votre éclaireur en aval de Saint Louis par cette action.

Emprunter pour mieux réussir, une des leçons des jeux de Wallace, non ?

Ce message est également disponible en : French

0 Comments

Comments are closed