Close

Crimebox is back!

Il était un jeu

Avec le jeu d’enquêtes narratif Crimebox Investigation, vous avez pu résoudre de sombres affaires de crime en faisant preuve de perspicacité et d’imagination. Nous avons eu de nombreux retours de la part des joueurs, des boutiques de jeu et des librairies, de nombreux avis sur le format Ludobook qui nous ont fait réfléchir longtemps, longtemps, longtemps…  


Ludobook or not Ludobook?

  Beaucoup de joueurs et joueuses nous ont exprimé leur enthousiasme pour le format des jeux-livres Crimebox et Phantom : originalité, qualité du produit, immersion.

Nous avons interrogé les boutiques sur leur sentiment à propos de la forme des Ludobooks. Là, les avis étaient plus partagés : tout en reconnaissant l’innovation que représentent les Ludobooks, plusieurs gérants de boutiques nous ont confier que le format n’était au final pas déterminant dans les ventes, et pouvait même parfois freiner certains acheteurs.

Le retour des libraires, quant à lui, était sans appel. Le Ludobook est un objet à part, difficilement classable dans les rayons : jeux, policier, fantastique ?

S’ajoutèrent aussi, à tout cela, les difficultés administratives liées à cet objet « inclassable ».

Alors, il a bien fallu trancher et prendre une décision quant à l’avenir de cette gamme originale. Nous avons conclu que l’originalité certaine de la gamme ne valait finalement pas l’énergie engagée et le surcoût unitaire.

C’est donc ici que s’arrête (pour le moment) l’aventure des Ludobooks. Mais cela ne nous décourage pas de toujours proposer au monde ludique des nouveautés originales.

Le jeu Crimebox Investigation possède en soit une bonne dose d’originalité. Unique en son genre il vous propose une expérience ludique et créative, unique. Il fallait donc le rendre à nouveau disponible au public.

Un nouvel habillage

C’est aujourd’hui sous une forme plus classique que revient Crimebox Investigation : une élégante boite cloche noire avec à l’intérieur le jeu que vous connaissez plus quelques cartes supplémentaires (histoire de compléter la planche d’impression et de renouveler un peu plus les partie).

Le prix public du jeu baisse avec ce nouveau format, puisque vous devriez le trouver en boutique autour de 18 €.

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Laurent dit :

    Chers Ludonautes,
    heureux possesseur de la version ludobook et grand fan du jeu, j’aimerais savoir s’il est possible de se procurer les cartes supplémentaires présentes dans la nouvelle version.

    Bien cordialement,

    Laurent

  2. Anne-Cecile dit :

    Les nouvelles cartes de Crimebox présentes dans la nouvelle version seront disponibles en téléchargement gratuit à ma rentrée pour les joueurs qui possèdent la version précédente.