Close

Bilan cannois

des chiffres… et du plaisir !

174 000 visiteurs

   C’est la fréquentation annoncée par l’organisation, soit 24 000 de plus que l’an dernier. Et c’est vrai qu’il y avait foule vendredi dernier dans ce palais des festivals complètement dédié aux jeux, malgré l’espace consacré aux stands encore plus grand que l’an dernier.
  Quant aux Offs, si celui de jeudi soir était vivable (nous y avons testé quelques prototypes – à base de courchettes notamment ;-) ), les Offs de vendredi et samedi étaient bondés, victimes de leur succès. Nous y avons passé quelques heures cependant, discutant et flânant ça et là. Pas vraiment en état de tester des prototypes.Mais nous avons tout de même succombé à Concept, un jeu d’Alain Rivolet, à sortir chez Repos Prod, pour une belle demi-heure de rires et de cogitation.  

Copyright cyberfab

Dessine-moi une planète

 
Sur notre stand, le Petit Prince était jouable sur 3 tables qui n’ont pas désemplies du week-end. Le jeu était attendu et le succès fut au rendez-vous. Les 100 boites disponibles à la vente étaient toutes vendues à 10h28 vendredi matin, soit moins d’une demi-heure après l’ouverture du salon.

Et ce qui fait vraiment plaisir, c’est de voir des joueurs revenir jouer avec des amis quelques heures après le première partie. La diffusion virale est en route ! En 3 jours, près de 600 personnes ont testé le jeu. Un grand merci à Foufou sans qui nous n’aurions pas tenu le rythme :-) ainsi qu’à Bruno et Antoine dont la gentillesse n’est plus à démontrer.

Copyright Cyberfab

Un challenge relevé

  Une table était consacrée au challenge Titanic. les équipes se sont donc relayées autour du prototype du jeu Solo qu’on joue en coopération sous l’eau :D. 13 équipes sur les trois jours, dont certaines revenues plusieurs fois pour tenter de tourner la page de la catastrophe.

Les parties, dont la durée normale est d’une trentaine de minutes, duraient parfois plus d’une heure, tant la tension, les discussions animées et l’enjeu étaient importants ;-)

Au final, des scores mémorables, une ambiance d’enfer et une superbe équipe des organisateurs de Paris Est Ludique qui remporte le challenge avec 87 points. Bravo !

Copyright Cyberfab

Saint Louis 1803

 Le prototype de Lewis & Clark a été présenté pendant les 3 jours par Cédrick Chaboussit, son auteur. Un grand merci à lui pour ces démonstrations. 10 parties au total avec des joueurs passionnés et passionnants dans leurs retours enthousiastes.

Cette première présentation officielle du jeu nous donne des ailes (Quand Superman rencontre les Indiens en 1803, cela donne lieu à des expériences étonnantes) tant le jeu a été apprécié. Nous avons assisté à de belles parties accrochées dans lesquels les joueurs se sont immergés complètement. Merci à tous ces testeurs pour leurs remarques constructives et leur chaleureuse sympathie.

 

copyright Cyberfab

Et n’oublions Phantom et Crimebox qui furent joués eux-aussi, à 2, à 4 ou à 8.

Un magnifique FIJ 2013 donc, avec un public au rendez-vous, de belles rencontres et de chouettes retrouvailles.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *