Close

Retour de Cannes

Un formidable week-end

Le week-end dernier se déroulait le Festival International des jeux de Cannes : trois jours intenses de jeux et de rencontres.

Merci tout d’abord à Didier, Marie, Christophe dont l’amitié a embelli chaque moment de ce festival. Nous voudrions aussi dire un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir sur le stand pour jouer ou discuter. Nous avons reçu beaucoup de marques de sympathie. Cela nous fait vraiment chaud au cœur et nous motive encore plus pour la suite.

Sur notre stand nous avions donc deux tables, une de Shitenno et une d’Yggdrasil ainsi que la version Ipad d’Yggdrasil en avant-première. Les jeux ont eu beaucoup de succès, les tables n’ayant pas désempli du week-end. Le samedi après-midi était vraiment incroyable : une foule compacte circulait dans les allées, de très nombreux passionnés nous ont fait partagés leurs expériences, leurs projets de manifestations ludiques ou de créations originales.




Cédric explique Shitenno - Une image de Cyberfab



Un remerciement tout spécial à Cyberfab et Cybermimi, pour les photos qu’ils nous prêtent pour illsutrer cet article, et surtout leur amitié.




Phantom en test sur le Off - Une photo de Cyberfab





Les soirées aux Off resteront elles-aussi marquées dans nos mémoires. Nous avons fait joué  les prototypes de Phantom et de Crimebox à de nombreux joueurs : les retours ont été très positifs, avec de nombreuses remarques pertinentes sur le design ou le game play que nous allons prendre en compte. Merci encore une fois à tous ceux qui ont « joué le jeu ». Nous sommes en tous cas vraiment optimistes et confiants pour la suite.


Les rencontres furent aussi celles des auteurs dont nous avons testé les prototypes : Loïc, Joseph, Yohann, Clément, Christophe. A chaque fois de très belles idées et une passion qui fait plaisir à voir. Merci à tous pour ces moments partagés.

Cannes, c’est donc fini… Vivement l’année prochaine !



0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *