Close

Notre festival de Cannes 2010

Nous voilà de retour de Cannes, épuisés mais heureux. Cette première plongée dans le grand bain ludique s’est très bien passée, malgré le stress et l’appréhension qui prévalaient avant le départ. Finalement nous avons vécu 5 journées extraordinaires.

L’installation, mardi soir, fut l’occasion de rencontrer Marie et Didier, et de retrouver Christophe dont la bonne humeur communicative nous a, tout au long du séjour, réchauffé le coeur.
Le festival a débuté sous de bonnes augures dès mercredi avec la rencontre de Bruno Faidutti qui fut notre premier acheteur au FIJ (merci à lui). Mais si le début du festival fut plutôt morne mercredi et jeudi (peu de monde et surtout des enfants), nous avons gardé le moral grâce aux copains istréens venus nous soutenir en force (bises à tous : Cathy, Vincent, Mathieu, Brigitte, Denis, Aurélie, Tof).
L’arrivée de Fab et Mimi, puis de Thierry et Flora nous a définitivement rassurés : leur aide sur le stand, leurs conseils, leurs sourires furent un cadeau précieux que nous n’oublierons pas.

L’ambiance sur le stand s’est brutalement animée à l’arrivée de Pierô, vendredi matin. Un grand merci à lui ! Sa simple présence et sa gentillesse légendaire ont suffi à faire affluer les joueurs : la machine s’est enclenchée. A partir de là, les parties se sont enchaînées sur notre stand sans discontinuer, les joueurs réservant les tables à l’avance ; nous avons même dû squatter 3 tables de l’espace « Challenge Tric Trac » dimanche. Au total, environ 60 parties d’Offrandes ont été jouées sur les 5 jours. Globalement, l’accueil d’Offrandes par les joueurs fut très positif et nous avons pu échanger avec nombre d’entre eux sur la stratégie ou le design du jeu : des discussions enrichissantes qui nous permettent de poser un autre regard sur Offrandes.
Quelques bons moments qui nous ont marqués : une belle dédicace pour Bruno Cathala, Philippe Keyaerts assis à une de nos tables, la seule victoire de Cédric sur le FIJ dans une partie avec François Haffner.

Du côté des éditeurs, nous avons reçu un sympathique accueil, quelques conseils, des encouragements et des félicitations qui nous ont vraiment touchés.
Sur les offs, Yggdrasil a été apprécié. Nous sommes rassurés : la version « débutant » n’est pas trop facile…

Nous avons quitté à regrets le palais des festivals le dimanche. Merci encore à Didier et Marie pour leur coup de main et leur amitié.
Vivement la prochaine fois !

Retrouvez le reportage photo sur le site de CyberFab

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *