Incarnez les Dieux des mythes Nordiques

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  Ouvrez le livre des Scaldes, qui chante le crĂ©puscule des Dieux. Yggdrasil, frĂŞne cosmique soutenant les neuf mondes, est menacĂ©. Le Ragnarök approche. La dernière bataille, annoncĂ©e depuis l’aube des temps, dĂ©bute maintenant. Vous, puissants parmi les Dieux, devez faire face Ă  l’inexorable attaque des Forces du Mal. Votre seul but : les empĂŞcher de dĂ©truire Yggdrasil.
 
      Yggdrasil Chronicles est un jeu coopĂ©ratif captivant et immersif, avec diffĂ©rents modes de jeu dont une campagne de 6 scĂ©narios rejouables, un mode 2 joueurs et un mode solo. Les joueurs y incarnent les Dieux, parcourant l’Arbre-Monde Yggdrasil afin de repousser leurs ennemis. Pour Ă©radiquer ces flĂ©aux qui menacent jusqu’à la vie mĂŞme du frĂŞne cosmique, ils peuvent compter sur le soutien des peuples et crĂ©atures nordiques, leurs compĂ©tences et le pouvoir de leurs artefacts divins. Mais plus encore leur coopĂ©ration et leurs Relations leur permettront de venir Ă  bout de la perfidie de Surt, Hel, Iormungand, Fenrir, Loki et Nidhögg. Etes-vous prĂŞt pour une immersion dans le PanthĂ©on de la Mythologie Nordique ?  
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À l’attention j’invite toutes les générations, Les fils de Heimdall, grands et petits ; Je voudrais du Père des Élus proclamer les mystères, Les traditions antiques des héros qu’autrefois j’ai apprises. Je me souviens des Iotes nés au commencement ; Eux, jadis, ils m’ont enseignée : Je me souviens des neuf mondes, des neuf forêts, Du grand Arbre du milieu, sur la terre ici-bas. 

=Visions de Vala=

DĂ©roulement du jeu

  Yggdrasil Chronicles se joue en sĂ©quences de jeu. Au dĂ©but de chaque sĂ©quence et simultanĂ©ment, tous les joueurs piochent une carte Ennemie de leur paquet et la placent face cachĂ©e sur la roue des Ennemis. Puis, dans l’ordre choisi par les joueurs eux-mĂŞmes, chaque joueur enchaĂ®ne les 3 actions suivantes :
  • RĂ©vĂ©ler l’Ennemi (obligatoire) : si une carte du mĂŞme Ennemi est dĂ©jĂ  visible sur la roue des Ennemis, l’Ennemi agit.
  • Se dĂ©placer sur Yggdrasil : chaque monde permet de rĂ©aliser une action qui lui est propre.
  • Agir : les options sont combattre, rĂ©aliser l’action du monde ou le soigner s’il est ravagĂ©.
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Les frères s’affronteront Et se mettront à mort. Les cousins violeront Les lois sacrées du sang. L’horreur régnera parmi les hommes, La débauche dominera.

=Voluspa, strophe 45=

Les Ennemis

  Surt, Hel, Iormungand, Fenrir, Loki et Nidhögg
Lorsqu’un Ennemi s’active, il se déplace et déclenche un effet.
  • Chaque ennemi se dĂ©place d’une certaine façon sur l’arbre monde, Ă  l’exception de Nidhögg qui lui avance sur le livre des Sagas et indique ainsi si nos hĂ©ros se rapprochent de l’issue du scĂ©nario. Si un Ennemi en rejoint un autre, ils ravagent le monde oĂą ils se trouvent, privant les joueurs de l’action associĂ©e.
  • De mĂŞme, les effets varient d’un Ennemi Ă  l’autre. Ils peuvent par exemple gĂ©nĂ©rer la rotation d’un niveau de l’arbre monde, blesser le hĂ©ros actif, activer des Iotunns dont les pouvoirs bloquants viennent perturber les plans des Dieux, ou tout simplement… mettre fin Ă  la partie.
Une fois la résolution effectuée, les propriétaires respectifs des 2 cartes ayant activé l’Ennemi les récupèrent et les placent sous leur paquet, sans mélanger. Mémoriser l’ordre des cartes Ennemi dans les paquets permet d’anticiper leur arrivée et de s’organiser avec les autres Dieux de manière plus efficace.

Les Mondes

  Yggdrasil, frĂŞne cosmique Alfheim, Vanaheim, Asgard, Midgard, Nidavellir, Svartalfheim, Iotunheim, Niflheim et Muspellheim
Chaque monde offre une action différente. Le choix du déplacement, vers un des deux Mondes du niveau où vous vous trouvez (pas de changement de niveau) ou vers un des deux Mondes situés à l’aplomb de celui où vous vous trouvez (changement de niveau), doit donc être judicieux et concerté. D’autant que la présence de Dieux et/ou d’Ennemis sur le monde que vous ciblez conditionne l’action que vous pouvez réaliser :
  • Combattre un des Ennemis prĂ©sents pour le faire battre en retraite
  • RĂ©aliser l’action du Monde, avec un bonus si un autre Dieu est prĂ©sent ou un malus si un Ennemi est prĂ©sent
  • Soigner l’arbre si le monde est ravagĂ©
Les mondes permettent par exemple de réduire la force de certains Ennemis, de gagner des artefacts ou encore d’améliorer votre capacité à prévenir les risques lors des combats.
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      Le loup se gorge De la vie des hommes lâches. Il rougit de gouttes sanglantes la demeure des Grandeurs ; Les rayons du soleil s’éclipsent dans l’étĂ© suivant, Tous les vents seront des ouragans. =Voluspa, strophe 41=

Les Risques

  nornes copie     Vous gagnez toujours les combats que vous dĂ©clenchez et vous pouvez toujours rĂ©aliser les actions risquĂ©es. Mais dans les deux cas, vous prenez le Risque de perdre des Points de Vie. Le niveau de risque encouru dĂ©pend de l’action elle-mĂŞme ou de la Force de l’Ennemi combattu. Chaque fois que vous prenez des Risques, vous pouvez prĂ©venir ces Risques grâce aux HĂ©ros prĂ©sents en Valhalla et grâce Ă  un jet de sauvegarde. Vous pouvez augmenter le nombre de dĂ©s lancĂ©s avec l’aide des Vanes et modifier les rĂ©sultats des dĂ©s grâce aux Elfes. Vous pouvez aussi Ă©ventuellement bĂ©nĂ©ficier de l’effet d’un Artefact que vous possĂ©dez. Chaque risque non prĂ©venu vous fera perdre 1 point de vie.  
 
   
 
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      Le feu et l’eau, le fer et tous les mĂ©taux, les rochers, la terre et les pierres, les arbres, les maladies, les bĂŞtes sauvages, les oiseaux, les poissons et les serpents venimeux, tous prĂŞtèrent serment. =Edda, par Snorri Sturluson=

L’arsenal des Dieux

Pour faire face au danger qui menace l’Arbre-Monde, vous, Dieux, disposez heureusement :
  • du soutien sans faille de nombreux AlliĂ©s pour vous accompagner dans cette quĂŞte lĂ©gendaire : les Elfes, les Vanes, les HĂ©ros
  • de la dĂ©votion des CrĂ©atures pour vous aider Ă  sauver Yggdrasil : Nornes, oiseaux, animaux de la forĂŞt, chevaux…
  • de CompĂ©tences , qui peuvent Ă©voluer en mode Campagne : troupes de dĂ©part, capacitĂ©s de combat, Relations privilĂ©giĂ©es avec les autres Dieux
  • et de Pouvoirs divins propres Ă  chacun, utilisables autant de fois que nĂ©cessaire, Ă  chaque partie.
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      Les nuĂ©es ardentes s’ouvrent devant les fils de Muspell. Le feu et la glace mĂŞlĂ©s soufflent sur le Bifrost, L’arche entre les mondes s’apprĂŞte Ă  sombrer. La fumĂ©e tourbillonne, annonce l’ultime bataille.

Fin de partie ou de quĂŞte

En mode découverte, la partie prend fin et les joueurs gagnent tous ensemble dès que Nidhögg atteint le symbole Arbre sur la page du Livre des Sagas. Les joueurs perdent tous ensemble, immédiatement, si au moins une des deux conditions de défaite suivantes se réalise :
  • Un Dieu perd son dernier Point de Vie.
  • Un Ennemi s’active et il est impossible d’appliquer son effet.
En mode Campagne, d’autres conditions de défaite peuvent apparaître.
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Une nouvelle terre je vois émerger D’entre les flots, verte une seconde fois : Des cascades y couleront et l’aigle volera au-dessus d’elles, Guettant les poissons dans les torrents. Les Ases se réuniront de nouveau à Idavoll, Parlant du puissant Serpent cosmique, Se remémorant les puissants jugements Et les antiques mystères du Grand Dieu. Dans l’herbe verte seront retrouvées Ces magnifiques pièces de jeu en or Qu’ils possédaient aux jours d’autrefois.

=Voluspa, strophes 59 Ă  62=

Voici venu le temps de vous lancer dans cette quĂŞte Ă©pique aux confins du Valhalla.

Rassemblez vos frères, ralliez vos soutiens, obtenez des artefacts et découvrez la légende nordique de l’arbre-monde Yggdrasil !

Une épopée collaborative et immersive dans la mythologie nordique à paraître le 1er novembre 2019 si le Ragnarök ne s’est pas déclenché d’ici-là !