Close

A la conquête de….

Cela fait  quelques semaines que nous restons un peu silencieux, mais c’est pour mieux nous préparer à ce qui arrive :-) Quelques mots aujourd’hui pour vous donner quelques nouvelles et commencer l’été par un plein de bonne humeur.

Le Plein d’Energies Ludiques

Le week-end dernier nous étions au PEL (Paris est Ludique) et le soleil étant de la partie, nous y avons passé un super moment (avec la pluie, ça aurait été autrement plus délicat).

IMG_4178
Florian Sirieix
IMG_4177
Cédric Ludonaute Lefebvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plein de rencontres comme d’habitude sur les festival, des joueurs adorables, des auteurs et des éditeurs survoltés (oui, oui, nous avons des preuves), des animateurs hyper-pros !

IMG_4175
Le futur jeu Ludonaute
IMG_4169
Marinella Ludonaute
IMG_4174
Les meeples 3D de Zeblate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d’habitude, Colt Express a fait son petit effet, avec les meeples 3D  et surtout l’extension Marshall & Prisonniers !

Expliquée par l’infatigable amiral Philippe Fougeret, le prototype finalisé a tourné tout le week-end sur le stand. Résultat final :

Bandits : 7        Marshal : 5

12779027_10208487854098949_8537590233839879160_o
Philippe Fougeret, dit l’Amiral

L’ordre et la loi ne s’en sortent pas trop mal. Un énorme merci à Darkfoufou pour son aide ! Il est devenu le spécialiste international de cette extension.

 

 

 

 

 

 

Des jeux et des hommes

Notre petite équipe bouillonne d’impatience pour la suite : comme certains le savent, nous avons comme prochain projet Pillage renommé pour l’instant Ô Capitaine  ! avec Florian Sirieix à la barre. Ce jeu fait partie d’un plus grand projet dont nous vous parlerons bientôt.

Un autre jeu est en préparation en collaboration cette fois avec un auteur asiatique (chut, c’est encore top secret ;-) Une mécanique d’awalé revisitée, simple, fluide, tellement élégant…

Enfin nous venons tout juste de signer ce qui sera, nous l’espérons, le successeur de Colt Express avec aux manettes Charles Chevallier et Ian Parovel. 

Charles-Ian-Constellations
Les stars de demain

 

L’été s’annonce donc bien rempli mais we’re HAPPY !

 

1 Comment