Close

De retour de Nuremberg

La semaine dernière avait lieu le salon de Nuremberg. J’y ai passé deux jours à rencontrer des partenaires de distribution et des fabricants.

Ça commence par cinq heures de voyage en passant par Amsterdam, de la neige à petits flocons et un bain de foule cosmopolite en costard et talons hauts.

Sur le stand d’Asmodée, Colt Express était en bonne place, aux côtés des futurs succès que sont Loony Quest et Elysium.

Quelques réflexions en passant…

 

L’année 2015 sera véritablement celle de la déferlante Star Wars : à chaque angle des allées du salon apparaissaient des produits dérivés du blockbuster de décembre. Le jeu n’est pas en reste puisque Bombyx et Asmodée vont adapter Timeline sur ce thème.

Pour les autres licences, on citera Marvel et Frozen (La Reine des neiges en français;-) ). Olaf va côtoyer les super-héros sur les rayonnages des grands-magasins dans les mois qui viennent.

Pour moi, les deux jours de salon se sont clôturés sur ma première participation à la Gaming night d’Asmodée.

Rendez-vous dans un grand hôtel au centre de Nuremberg. Petits fours et champagne sont servis pour les invités : clients, filiales, éditeurs travaillant avec Asmodée.

Puis vint l’épreuve du feu : la présentation des prochaines sorties, pour Ludonaute : Discoveries et Le petit prince. Onze tables avec une demi-douzaine de clients potentiels assis à chacune et seulement sept minutes à chaque fois pour expliquer et convaincre dans la langue de Shakespeare.

Au final, cela s’est bien passé ;-) Merci à Christelle, Estelle et Alexis pour leur soutien.

Ce message est également disponible en : Anglais

3 Comments
  1. Nicowa dit :

    Bonjour! Sympa ce petit reportage, mais l’inscription sur le site est très lourde (dans le sens longue et pas passionnante) pour poster un petit commentaire.

    Mais maintenant que c’est fait, bah c’est fait. ;-)

    1. admin dit :

      C’est malheureusement nécessaire afin de garantir à tous un fonctionnement optimal du site. Nous sommes spammés en permanence par des robots. Mais une fois inscrits, nous espérons que vous profiterez au maximum de cette fonctionnalité. Et nous penserons à ceux qui auront pris la peine de s’inscrire ;)